1ère édition du concours « P’tite vie… d’famille! » Les familles partagent leurs bons coups

2386

Les partenaires d’Enfants Fjord, les comités familles du Bas-Saguenay et tous les précieux commanditaires sont fiers de vous présenter les familles gagnantes de la 1re édition du Concours « P’tite vie…d’famille! »

Près de 80 parents du Bas-Saguenay et de La Baie ont répondu à l’appel en partageant un petit truc simple et efficace ou une idée de génie pour faciliter la vie de famille au quotidien! Le grand prix DERYtelecom et Village-Vacances Petit-Saguenay a été gagné par Eugenie Lavoie, maman de L’Anse-Saint-Jean.

Pour le plaisir de partager, voici donc les bons coups et astuces des familles d’ici!

Emma Houde en compagnie de Lisa Houde de la municipalité de Petit-Saguenay

Chez la famille Houde-Pelletier de Petit-Saguenay, le bon truc consiste à « Mettre de la musique en fin de journée si les enfants sont fatigués ou un peu grognons. Plaisir et bonne humeur garantis! »

Kristina Riverin de L’Anse-Saint-Jean

À L’Anse-Saint-Jean, dans la famille Riverin-Boily « Chacun s’occupe de ses soirs de souper qui sont les mêmes à chaque semaine. La personne à qui c’est le tour de cuisiner s’occupe de tout et lorsque ce n’est pas notre tour… alors on a du temps pour soi ou du temps de qualité avec notre enfant. Youpi! »

François Savard et son fils Enrick en compagnie de Sonia Simard de la municipalité de Rivière-Éternité

Chez la famille Savard de Rivière-Éternité, pour faciliter communication « On enlève les cellulaires !»

Virginie Boudreault et son fils Jacob Thibeault en compagnie de Pierre Deslauriers, maire de Saint-Félix-d’Otis

Pour la famille Thibeault de Saint-Félix-d’Otis, le bon coup c’est « Tout le monde fait sa part dans la maison! ».

Léa, Noémie et Gabriel Desgagné avec leur maman Annick Simard de Ferland-et-Boilleau

Du côté de Ferland-et-Boilleau, la bonne idée de la famille Desgagné c’est « Nous séparons les tâches ensemble pour que ce soit plus facile ».

Amélia Duchesne et sa fille Safiya Amallal de La Baie

Finalement dans la famille Amallal-Duchesne de La  Baie: « On a décidé d’impliquer notre fille dans toutes les courses que l’on fait depuis sa naissance donc elle est habituée d’aller au restaurant, épicerie, pharmacie, docteur, comptable. On lui fait des petits jeux pour que tout se déroule bien. Par exemple, lors de l’épicerie on cherche ensemble où est le lait. Le tout nous aide à la responsabiliser et aussi à avoir une vie de famille plus facile et heureuse. »

Suivez-nous sur la page Facebook d’Enfants Fjord pour connaître le bon coup des autres parents participants !