À Rivière-Éternité, une panoplie d’activités

287

Comité des familles

Un nouveau comité des familles a vu le jour dans la municipalité au printemps dernier. Formé de jeunes mamans du milieu, ce comité arrive avec de nouvelles idées d’activités pour les familles. La première s’est produite au mois d’avril sous la thématique de Pâques, le comité a organisé une chasse aux cocos. Le tout s’est déroulé au Centre communautaire et des loisirs. Les jeunes ont reçu la visite d’une mascotte de lapin et ont pu profiter de la salle Rive-aux-jeux.

La dernière activité s’est déroulée le 4 juin sous le thème la Fête des Voisins. À cette occasion, il y avait une vente de garage, souper hot-dog et soirée musicale avec Johanne Simard. Jeux gonflables, maquillage, distribution d’arbres et queue de castor étaient au rendez-vous lors de cette journée. Les prochaines activités du comité des Familles sont attendues avec enthousiasme.

Fête Nationale du Québec

Le 23 juin prochain, la Fête Nationale du Québec sera soulignée de façon grandiose cette année. La soirée débutera avec deux humoristes qui sont déjà venus faire des prestations dans le milieu et qui avaient fait rire les gens sur place. Nous serons donc heureux d’accueillir à nouveau Max Pearson et Matt Langevin. Par la suite suivra un spectacle de Clément Jacques, auteur-compositeur-interprète qui fait honneur à notre région. Clément Jacques effectue un retour à la musique depuis quelques années et nous fait l’immense plaisir de passer cette soirée de la Fête Nationale du Québec au cœur de Rivière-Éternité. Cette fête du 23 juin est le moment où le Québec parle d’une seule voix pour afficher l’amour de sa culture, de son histoire et de sa langue. Le thème pour 2022 est « Notre langue aux mille accents », nous y ferons allusion lors de cet événement.

Tournoi de balle molle

Le tournoi annuel de balle molle sera de retour les 2, 3 et 4 septembre prochains au Centre communautaire et des loisirs. Cette année, le tournoi se fera sur 3 jours, avec une grande nouveauté, le spectacle de Martin Dufort, un jeune auteur-compositeur et interprète de country de 21 ans, natif de la région de Gatineau en Outaouais. Un artiste de la relève à découvrir en soirée le samedi 3 septembre.

Camp de jour

Le camp de jour pour les jeunes de 3 à 12 ans reprendra ses activités au Centre communautaire et des loisirs pour l’été. Deux animatrices de camp de jour se feront un plaisir d’accueillir les enfants et de les initier à certaines pratiques de sport, de sciences, découvrir de nouvelles techniques de cuisine et plein d’autres aventures. Différents intervenants viennent animer des ateliers qui peuvent développer des passions chez certains enfants.