Le cœur du village de Petit-Saguenay. Une nouvelle vie pour la boulangerie.

2947

Depuis plus d’un an, la boulangerie jeunesse du cœur du village à Petit-Saguenay n’est plus en activité. La petite bâtisse de couleur framboise est figée dans le temps dans l’attente d’un projet qui la fera revivre. La saison estivale 2018 marquera le début d’une nouvelle vie pour cette cabane aimée des touristes et de la population Saguenoise.

Rodrigue Cloutier, un Gaspésien d’origine, grand amoureux de Petit-Saguenay, réussit finalement à acheter une demeure et réside dans la municipalité depuis maintenant 9 ans. Ce grand homme si accueillant est un cuisinier et un pâtissier comptant plus de 52 années d’expérience dans le nord de notre belle province. Ayant été propriétaire d’un hôtel à Mont-Joli pendant 38 ans, le commerce et son amour du public ne sont que quelques-uns de ses nombreux atouts. Cuisinier pour une maison pour personnes âgées de la région depuis 2015, il décide aujourd’hui de réaliser ce beau projet dans sa municipalité.

Rodrigue Cloutier s’affairera, dès le 1er juin prochain, à boulanger les meilleurs pains maison qui soient. Pains blancs, de blés entiers et baguettes de style français rempliront la boulangerie d’une odeur exquise et ce 7 jours par semaine jusqu’à la fin octobre. Gens de passages et gens d’ici pourront acheter ses produits dès 8h00 le matin jusqu’à 17h00 le soir. Des tartes de tous genres, des assiettes de brioches et d’autres produits tout aussi succulents seront également en vente à la boulangerie du cœur du village.

Aller visiter Rodrigue, cela n’occasionne pas de détour, sa boulangerie trône fièrement sur la route régionale. Ne manquez pas l’occasion de déguster de fabuleux produits maison et par le fait même de rencontrer un homme des plus sympathiques et des plus chaleureux.

Du hockey au base-ball

Connaissez-vous des joueurs de hockey passionnés? L’Aréna de la Vallée en compte des dizaines. Deux de ces passionnés ont poussé le rassemblement dans la chambre de hockey jusqu’au terrain de balle molle du village. L’esprit d’équipe et la camaraderie que ces amateurs de sport partagent tous les jeudis soir pendant la saison hivernale se transportera ces mêmes soirs dès le 6 juin prochain.

Plus de 40 hockeyeurs étaient tristes de devoir quitter leur routine amicale d’hiver, ils étaient déçus de ne plus se voir aussi souvent pendant l’été. Pour ces joueurs, ce n’est plus seulement une question de sport, c’est un moment privilégié pour se retrouver entre amis. Il fut alors facile de les convaincre d’installer une nouvelle routine estivale qui leur permettrait de garder contact et d’entretenir cette belle chimie d’équipe jusqu’à la prochaine saison de patin.

Ils sont plus de 40 qui s’impliquent, toujours partants pour participer aux différents projets qui leurs sont proposés et cela mérite de ne pas être passé sous silence. Il est facile de croire qu’en seulement deux heures, les 20 joueurs réguliers étaient inscrits et qu’une liste de remplaçants presque complète était créée. Cette nouvelle ligue de base-ball est bien plus qu’une activité sportive, elle devient leur activité sociale de la semaine. Par le fait même, tout le Bas-Saguenay sera dynamisé et l’activité sera un modèle pour démontrer l’importance du sport dans la communauté.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à un groupe dynamique pour du plaisir assuré, faites vite car les places de remplaçants sont très limitées. Il est également possible de se divertir sur le terrain de volley ball aménagé juste aux côtés du terrain de balle.

Les joueurs vous invitent, petits et grands, à venir prendre place dans les estrades pour ne manquer aucune prouesse au bâton.