Congrès régional des Cercles de fermières, les 3 et 4 mai prochain au Mont-Édouard

Le Cercle des Fermières de L'Anse-Saint-Jean en préparation du congrès 2017
Le Cercle des Fermières de L'Anse-Saint-Jean en préparation du congrès 2017

Le Cercle de fermières de L’Anse-Saint-Jean a été choisi pour organiser cette année le congrès régional. Ce congrès fera ainsi découvrir à plusieurs fermières, une partie de notre petit coin de paradis. En effet, l’activité se déroulera au Mont-Édouard où nous attendons autour de 250 congressistes. Vous savez que notre territoire, dénommé la Fédération 20, couvre 38 cercles de fermières, situés entre Chibougamau et Petit-Saguenay.

Nous en sommes très fières, même si pour cela, nous avons beaucoup à faire. Cet automne, nos fermières ont confectionné différents objets et en janvier le comité en a choisi un qui sera remis à chaque congressiste. Depuis, nos petites abeilles « thème du congrès » se sont mises à l’ouvrage, tous les lundis et certains mercredis nous nous rencontrons pour réaliser ce travail de production. Nous devrons également confectionner des centres de table pour la décoration de la salle. À chaque rencontre, il y a minimum 25 fermières, et certaines d’entre elles apportent du travail à la maison.

Vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que nous avons, il y a une belle énergie ! Et cette énergie, nous la devons aussi aux fermières qui nous préparent de jolies collations. Pour ces deux journées des 3 et 4 mai, nous aurons 25 fermières bénévoles qui travailleront à faire de ce congrès une journée mémorable pour tout le monde. Nous voulons aussi que cet évènement fasse découvrir notre belle municipalité.

Alors, n’oubliez pas de mettre à votre agenda l’invitation du Cercle de fermières de L’Anse-Saint-Jean afin de pouvoir visiter l’exposition régionale du concours 2015-2016, le mardi 3 mai, de 19 heures à 21 heures et le mercredi 4 mai, de 7 heures à 13 heures.

Nous vous attendons en grand nombre.