De nouveaux propriétaires à la Cabane à glaces

1592
Pier-Evan Larouche et Catherine Naud, les nouveaux propriétaires de la Cabane à Glaces sur au quai de l'Anse-Saint-Jean.

Catherine Nault et Pier-Evan Larouche, qui aiment se faire appeler Cath et Van, sont les heureux nouveaux propriétaires de la Cabane à glaces, surplombant la marina de L’Anse-Saint-Jean. Travaillant depuis quelques années à Montréal, le jeune couple avait d’ores et déjà l’intention d’un beau jour partir de la ville pour fonder une famille.

L’année dernière à pareille date, Cath visitait L’Anse-Saint-Jean pour la première fois. Elle se rappelle : « Je suis rapidement tombée en amour avec cette merveilleuse région. Je me souviens avoir dit à Van au moment de repartir : tu peux rentrer à Montréal, moi je vais rester ici et tu viendras me voir une fois de temps en temps. En reprenant la route vers la grande ville, j’avais le petit sentiment que mon histoire avec l’Anse ne faisait que commencer. »

L’occasion s’est présentée comme une belle opportunité.

Quelques mois après cette première visite, le duo apprend que la Cabane à glaces est à vendre. « C’était un rêve de petite fille pour moi d’être propriétaire d’une crémerie à la retraite et j’ai regardé Van en lui disant : On l’fais-tu ? Après des discussions passionnées, une rencontre mémorable avec les sœurs Boily, de nombreux aller-retour Montréal – l’Anse, des heures de travail intense, une campagne de sociofinancement réussie et un déménagement, on l’a fait ! »

Van poursuit avec le même enthousiasme : « Avec les sœurs Boily, fondatrices de la crémerie, on s’est rencontrés à l’automne dernier, et ça a vraiment été un coup de cœur. On partage les mêmes valeurs au niveau écoresponsable, produits locaux et des propositions faits maison. »

Pour la première année, les jeunes entrepreneurs dans le début vingtaine ont décidé de garder les mêmes recettes, qui il est vrai, ont su satisfaire la nombreuse clientèle du lieu. Et pour ce qui est de l’embauche, un enjeu de taille pour les entreprises saisonnières comme la Cabane qui emploie une dizaine de travailleurs chaque été. « On est un peu victimes du succès des filles avant nous. On est allés à La Petite école, à une foire de l’emploi et tous les étudiants venaient au kiosque de la Cabane à glaces. En fait notre équipe est complète ! »

Souhaitons-leur une magnifique et ensoleillée première saison anjennoise !