Des activités nautiques à Saint-Félix-d’Otis !

1215

Le 10 kilomètres du Lac Otis.

Le 19 août prochain aura lieu, au camping municipal, la deuxième édition du 10 km du Lac-Otis. Cette année, il y aura également possibilité de faire le 1 km. L’événement a pour objectif de faire vivre une expérience de nage en eau libre, à tous les nageurs, peu importe s’ils sont débutants ou expérimentés.

Le départ du 1 km se fera à 13 heures et celui du 10 km aura lieu à 14h30. Le 10 km n’est pas une compétition. Il priorise la participation.

Les nageurs seront accompagnés d’une embarcation qui pourra les cueillir au moment désiré, peu importe la distance, et les départs se feront à intervalles de 5 minutes.

La sécurité sera assurée par les pompiers du Réseau Intermunicipal de la Sécurité Incendie du Fjord (RISIF). Le coût d’inscription est de 25$, comprenant un souper tourtière ainsi qu’une soirée musicale au camping municipal.

Pour vous inscrire, visitez le site du 10 km du Lac Otis, édition 2023.

L’évènement est parrainé par la municipalité de Saint-Félix d’Otis et la société touristique de l’anse à la croix.

Vous pouvez également vous inscrire comme accompagnateur avec votre embarcation ou comme bénévole lors de l’événement.

Les responsables sont Karl Routhier, administrateur de la STAC Tel : 418-944-1448 et Martin Coté, président des loisirs de Saint-Félix d’Otis.

 

Une école de voile à Saint-Félix d’Otis

Une école de voile, ça vous intéresse ?

Le Programme Voile Mobile de la Fédération de voile du Québec permet de promouvoir et d’enseigner la voile et la sécurité nautique tout en transmettant cette passion. Les jeunes peuvent ainsi découvrir les sensations de la voile avec un instructeur qualifié. C’est donc du 14 au 18 août qu’aura lieu, le camp eau et terre à Saint-Félix-d’Otis, organisé par l’Agir, l’Action Globale et Innovante pour la Réussite éducative du Bas Saguenay. Ce camp s’adresse aux jeunes de 9 à 14 ans.  En plus de la voile, on pourra y pratiquer le yoga, ainsi que le paddle board.

L’horaire des camps est généralement de 9 heures à 15 heures. Les coûts sont de 225$ par enfant. Les familles à plus faible revenu peuvent consulter l’Agir.

Pour inscription ou informations supplémentaires, consulter la page Facebook de l’Agir.