Des femmes qui nous inspirent

1093
Merci Mme Nancy et Mme Émilie

Laissez-nous vous présenter deux femmes importantes de l’école Fréchette, Mme Émilie et Mme Nancy. Ce sont deux femmes très significatives de notre côté secondaire.

Émilie est animatrice à la vie étudiante depuis près de 5 ans et Nancy est TES depuis 8 ans. Elles organisent des activités et des sorties donnant ainsi plus de vie à l’école. Il y a par exemple des journées thématiques lors de la Saint-Valentin, l’Halloween ou Noël qu’elles organisent avec les étudiants. Lorsque nous avons des idées d’activité, Émilie est toujours là pour faire en sorte que celles-ci se réalisent et elle nous aide à créer plusieurs comités impliquant des élèves de différents niveaux afin d’avoir plusieurs idées de projet diversifiés. Son bureau est au cœur du centre social et elle fait partie des premiers visages souriants que l’on voit le matin.

Aussi, on peut toujours compter sur matante Nancy. Elle nous fait déjeuner, s’occupe de nos masques mais surtout, elle nous aide à régler nos problèmes. Sa porte est toujours ouverte pour nous recevoir et nous comprendre. Grâce à elle, il y a une oreille compréhensive qui est là et ce même lorsque tout le monde nous tourne le dos. Son rôle est bien plus grand qu’il n’y parait.

Grâce à ces deux femmes, nos journées à l’école Fréchette se remplissent de joies, de rire et de compassion.

Merci Mme Nancy et Mme Émilie