La rentrée des classes à Du Vallon

254
Nous avons fait une sortie à la bleuetière Saguenoise, c'est maintenant devenu une tradition!

Chers lecteurs,

Nous sommes les élèves du 3e cycle de l’École Du Vallon et nous souhaitons vous partager toutes les merveilleuses activités auxquelles nous avons participé depuis la rentrée des classes.

Nous avons fait une sortie à la bleuetière Saguenoise, c’est maintenant devenu une tradition! M. Jean, le propriétaire, nous laisse cueillir des bleuets gratuitement parce que c’est la fin de la saison et que ça évite de les gaspiller. Tous les élèves de l’école ont pu repartir avec un pot rempli de bleuets et nous en avons aussi gardé pour l’école pour pouvoir les utiliser en cuisine. D’ailleurs, les maternelles ont déjà fait une délicieuse croustade aux bleuets.

Les élèves de 2e cycle ont fait du vélo pour se rendre au quai et faire de la lecture et du travail. Tandis que les élèves du 1er cycle ont travaillé et chanté en même temps que l’enseignante jouait du piano dans sa classe.

Il y a aussi eu l’implantation d’une forêt nourricière à côté de l’école en collaboration avec la municipalité. Nous avons eu la chance de prêter main-forte. Effectivement, certains élèves ont aménagé, creusé, planté et d’autres ont même ajouté le paillis. Dans la forêt nourricière, nous avons planté des plants de bleuets et de framboises, de la lavande, des fines herbes, entre autres. Maintenant, toute la communauté pourra profiter de ce petit coin de paradis pour aller cueillir, se promener et se ressourcer.

Nous nous souhaitons encore plusieurs activités intéressantes pour le reste de l’année scolaire. Nous nous considérons chanceux d’avoir fait ces belles activités en seulement deux semaines d’école.

Les élèves du 3e cycle