Jean-François Houde, nouvel inspecteur municipal à L’Anse-Saint-Jean

2242

Originaire de Chicoutimi, Jean-François Houde, nouvel inspecteur municipal pour L’Anse-Saint-Jean, connait bien la région puisque sa famille vient d’ici et qu’il se faisait un plaisir d’y séjourner durant ses congés. 

Jean-François possède un Baccalauréat en aménagement du territoire, il a déjà, du haut du ses 31 ans, établi une solide expérience professionnelle. Les emplois qu’il a occupés antérieurement lui ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans des domaines connexes. Par exemple, il fut responsable de l’environnement pour une compagnie œuvrant  à la construction de la nouvelle route de la réserve faunique des Laurentides. Son rôle était d’atténuer les impacts des travaux sur l’environnement. Ce travail fut une opportunité pour lui de développer une expertise en génie civil. En effet, il a participé à la construction de route, l’installation de ponceaux, la gestion de machinerie lourde, etc. Par la suite, il a été planificateur en gestion de projet chez Génivar. 

Jusqu’à présent, il adore son emploi, car il aime le contact avec les gens, le service aux citoyens, le développement municipal, et bien sûr les travaux publics. D’ailleurs, il publie chaque mois dans l’Entre-nous une chronique sur les règlements municipaux. Enfin, il deviendra prochainement citoyen de L’Anse-Saint-Jean puisqu’il a décidé de s’installer ici avec sa petite famille. 

Si vous voulez le rejoindre à la municipalité, composez le 418 272-2633 poste 3223.