Les jeunes journalistes de Fréchette s’inspirent de …

1811

Eugénie Lavoie une femme créative

Ma mère Eugénie m’inspire parce qu’elle s’implique dans beaucoup d’activités d’art. C’est une artiste; elle fait de très beaux dessins. Elle organise des rallyes à chaque Halloween. Elle s’implique en venant faire des ateliers d’arts dans les classes. C’est aussi une musicienne, elle sait jouer du ukulélé et de la guitare. C’est une cuisinière et elle fabrique des choses. Ma mère donne du bonheur à ma famille et à la communauté! Elle fait de belles choses et c’est super parce que ce n’est pas tout le monde qui sait faire autant de projet. Je suis fier de ma maman.

Siméon Boudreault

 

Cynthia Ratté, passionnée des animaux

Le renard, une oeuvre de Cynthia Ratté.                                      

Cynthia est une femme passionnée des arts et des animaux. Elle vend plusieurs choses pour les animaux et souvent elle les fabrique. Par exemple, elle fabrique les colliers pour chats et chiens avec des matériaux récupérés. En plus d’être beaux, les colliers de Cynthia sont bons pour notre planète. Elle peint aussi des tableaux, plus souvent sur bois. Cynthia m’inspire beaucoup parce qu’elle aime les arts et les animaux comme moi. Je rêve de devenir comme elle plus tard. C’est une femme créative avec qui on se sent bien.

Coralie Girard

Sonia Desmarais au service de la planète

Sonia Desmarais est une personne engagée pour la planète, elle a décidé de vendre des produits qui ne sont pas dangereux pour les animaux ou les humains. En effet, les produits Planette ne font pas mal à la planète et c’est de là que vient son nom. Ces produits sont toujours fabriqués à partir d’ingrédients non toxiques comme, par exemple : huiles essentielles, argile brute, bicarbonate de soude, etc. Pour conclure, je trouve que cette femme est un bon exemple pour ceux qui veulent aider la planète terre. Je trouve que Sonia est quelqu’un qui rend le monde meilleur à sa façon!

Ophélie Boily

La femme qui m’inspire c’est Élise Gravel   

Élise Gravel est une écrivaine à succès. Elle écrit des histoires très drôles, mais parfois elle écrit sur les émotions. Par exemple, son livre Ollie est l’histoire d’un petit chien dans la tête d’une fillette très énergique. Il y a aussi ses livres qui parlent de sujets un peu plus sérieux, mais toujours avec une touche d’humour. Élise Gravel fait aussi des affiches pour te calmer ou pour enlever ton chagrin. Pour moi, les livres d’Élise Gravel sont les plus amusants à lire, elle choisit des bons sujets et ils sont inspirants pour moi. J’aime tellement ses livres que je pourrais vous en parler pendant des heures!

Estelle Boudreault