Journée de la terre à l’école Marie-Médiatrice

2144
Un arbre rassembleur!

Pour la journée de la terre du 22 avril, tous les élèves, tout le personnel de l’école Marie-Médiatrice et des gens de la communauté ont tracé leur main et l’ont décorée d’objets recyclés afin de créer un arbre gigantesque. Ceci a permis d’utiliser du matériel que l’école possédait depuis longtemps. À chaque fois qu’un élève fait une bonne action, il peut aussi ajouter une feuille dans l’arbre recyclé. Ceci incite les élèves à faire des bonnes actions, en plus de recycler.

Grande nouvelle !

L’année prochaine, l’école Marie-Médiatrice deviendra une école alternative. Tout a commencé lorsque nos deux enseignantes, ainsi que notre directrice, sont allées visiter une école alternative qui se nomme «La Tortue-des-bois».  Elles sont parties quelques jours dans le coin de Shawinigan, à Saint-Mathieu du Parc. Elles ont beaucoup d’idées pour l’an prochain. Nous ferons plusieurs projets sur différents sujets. Les élèves pourront faire des choix et s’impliquer dans l’école. Les parents seront invités à venir faire des projets personnels avec leurs enfants. Nous avons fait des rencontres pour informer les familles de ce nouveau projet. Nous avons très hâte de nous faire de nouveaux amis et de découvrir les nouveaux projets.

Une école colorée

Joey Gagné nous montre les murs colorés de son école !

Au mois d’avril, des peintres sont venus ajouter de la couleur à notre école. Ils ont peinturé chaque porte et babillard de classe d’une couleur différente. Ainsi, chaque classe est représentée par une couleur spécifique. Je trouve que les couleurs choisies sont vivantes comme par exemple : bleu, mauve, rose, vert, jaune et couleur pêche.