Le développement des Sommets du Fjord se poursuit 

390

La saison de glisse arrive à grands pas et les Sommets du fjord peaufinent les détails pour le dévoilement de beaucoup de nouveautés cette année ! Un tout nouveau secteur skiable a été développé sur le versant Est donnant sur la rivière Petit-Saguenay. Le secteur de la rivière offrira deux pistes, dont une très large qui fera le plaisir de tous. Dans le secteur Cabanage, pas moins de trois nouvelles pistes ont été ajoutées au domaine skiable. Un nouveau sentier a également été aménagé pour accéder au belvédère de la Coulée des Chaudrons, qui donne une vue à 180° sur l’arrière-pays.

Avec ces aménagements, le domaine skiable a pratiquement doublé grâce à une campagne de sociofinancement réussie à l’automne 2022 qui a permis de récolter plus de 10 000 $. Depuis le début du projet en 2020, ce sont plus de 200 000 $ qui ont été investis par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME), avec l’appui du gouvernement du Québec, de la MRC du Fjord-du-Saguenay et de la municipalité de Petit-Saguenay, mais aussi grâce à l’implication bénévole du comité local.

Pour Maxime Bolduc, directeur ski à la FQME, « la stratégie en arrière du développement des Sommets du Fjord est de créer un pôle majeur pour le ski hors-piste dans le Bas-Saguenay, avec le Mont-Édouard et Ski Saguenay. Les investissements se poursuivront au cours des prochaines années, parce que nous sommes convaincus que nous sommes en train de constituer un moteur économique important pour la région et Petit-Saguenay, en particulier. »

La FQME et le comité local sont très fiers de vous présenter l’avancement du projet de ski de montagne. La carte officielle ainsi que tous les détails seront disponibles bientôt en ligne, suivez la page Facebook des Sommets du Fjord pour rester informés.