Nouveaux bâtiments et tyrolienne à aventure douce
Avec ses nouveaux bâtiments plus qu’imposants et sa tyrolienne à aventure douce qui procurera des sensations mémorables, le Site de la Nouvelle-France sera sans contredit l’une des attractions incontournables de l’été 2024. Et pourquoi ne serait-elle pas celle dont tout le monde va parler et vouloir venir visiter l’été prochain?
La campagne de promotion lancée par le Site de la Nouvelle-France sur Facebook au début septembre a connu un bel engouement. Elle donne de l’information sur les nouveautés du site et pose une question différente à chaque semaine.
Mais elle permet également de mesurer à quel point la population, d’ici et d’ailleurs, a hâte de découvrir les nouveautés présentées l’été prochain. Le milieu scolaire répond d’ailleurs déjà présent pour les sorties avec les élèves en juin 2024.
Des bâtiments et une colonie
Les quatorze nouveaux bâtiments, provenant de la série américaine Barskins, et reconstruits sur deux des trois lieux du site au cours des derniers mois, ont véritablement changé le visage de la Haute-Ville et de la Basse-Ville de la colonie de Québec recréée au site.
La Haute-Ville avec sa nouvelle église qui en impose, l’auberge et le bâtiment des religieuses Ursulines, pour ne nommer que ceux-là, font de ce lieu un véritable village où il fera bon de se promener et de s’imprégner de l’esprit du XVIIe siècle.
Les nouveaux bâtiments en Basse-Ville s’intègrent également parfaitement aux bâtiments déjà en place, avec la vue spectaculaire sur le fjord du Saguenay.
Une vue imprenable
La nouvelle tyrolienne à aventure douce qui sera inaugurée l’été prochain offrira, non seulement de nouvelles sensations accessibles à tous, mais également une vue spectaculaire sur la forêt et le site, sans oublier le fjord en toile de fond.
Nul doute que ce nouvel attrait d’écotourisme du Site de la Nouvelle-France saura séduire plusieurs générations et adeptes de beauté. Imaginez-vous ressentir cette liberté en survolant à quelques mètres du sol un lieu naturel unique et magnifique.
Le « nouveau » Site de la Nouvelle-France allie ainsi histoire, culture et écotourisme. La combinaison parfaite pour passer une journée à s’amuser et à apprendre en famille ou entre amis. Alors mettez dès maintenant le Site de la Nouvelle-France à votre agenda pour l’été prochain.
Une belle saison de camping
La saison de camping 2023 en aura été une belle pour le Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis. Petits et grands, en famille ou entre amis, ont su profiter pleinement de ce terrain camping toujours de plus en plus populaire.
Une foule d’activités y ont connu un grand succès tels que le tournoi de volleyball, le 10 km du Lac Otis, le Beach Party ou encore l’activité canon à mousse, sans oublier les traditionnels Noël des campeurs et Halloween ainsi que les bingos du jeudi soir. Un été mémorable !