L’équipe de Petit-Saguenay s’agrandit

82
Azure Lefebvre, la nouvelle agente de développement partagée avec Rivière-Éternité

Dans les dernières semaines, la municipalité de Petit-Saguenay a eu la chance d’accueillir trois belles personnes pour compléter son équipe dynamique : un adjoint aux travaux publics, une agente de développement et une horticultrice.

Azure Lefebvre, agente de développement partagée avec Rivière-Éternité

Désireuse de se rapprocher de la nature et de vivre au sein d’une communauté tissée serrée, Azure a fait le saut de Montréal au Bas-Saguenay. Arrivée depuis quelques semaines à peine, elle est sans cesse ébahie par la chaleur et l’ouverture des gens. Son temps est partagé entre les municipalités de Rivière-Éternité (60%) et de Petit-Saguenay (40%).

Ayant fait des études universitaires et travaillé en politique et en développement durable, elle pourra mettre ses connaissances au profit des projets d’aménagement de parcs à Rivière-Éternité, de développement domiciliaire et de protection de l’environnement à Petit-Saguenay. Vous pouvez la rejoindre au 418-272-2323 poste 3307 ou à azure.lefebvre@petit-saguenay.com / developpement@riviere-eternite.com. Hors des heures de travail, vous pourrez la croiser sur des sentiers pédestres ou avec une caméra en main.

Cédric Sentenne, adjoint aux travaux publics

Aussi originaire de la région de Montréal, Cédric est arrivé dans l’équipe de Petit-Saguenay en soutien à Mireille Lavoie, notre directrice des travaux publics. Son rôle est de veiller au bon fonctionnement des installations mécaniques et des réseaux d’eau potable et des égouts. Il exécute des tâches reliées à l’entretien et la réparation du réseau routier, à l’entretien des équipements municipaux, des parcs et du mobilier urbain.

Cédric a une formation en génie civil. Après avoir travaillé dans des ateliers de décors pour théâtre, il a principalement œuvré à son compte dans le domaine des rénovations. Il a déménagé en 2010 à l’Anse-Saint-Jean, attiré par le Fjord et les “vrais hivers” selon lui. Il a aussi travaillé deux ans au Village-Vacances-Familles, milieu qui lui plaisait énormément. Toutefois, l’envie de travailler pour une ville l’a toujours intrigué. Il a le goût de s’impliquer dans des décisions d’aménagement, et d’apporter des idées. C’est pourquoi, il a saisi l’opportunité d’intégrer l’équipe de la municipalité de Petit-Saguenay.

Renée Lalonde, horticultrice

Jamais deux sans trois ! Renée, la nouvelle horticultrice de la municipalité pour la saison estivale, est originaire de la rive-sud de Montréal. Elle remplace Mme Éva Lavoie qui a décidé de prendre sa retraite en vue de la charge de travail grandissante dû aux nouveaux aménagements paysagers dans le cœur du village de Petit-Saguenay. Renée a un diplôme d’études professionnelles (DEP) et une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en horticulture ornementale de l’école du jardin botanique, où elle a d’ailleurs travaillé 8 ans.

Sa famille a déménagé à l’Anse-Saint-Jean où elle réside depuis 2021. Comme Cédric, ils ont été attirés par le climat nordique et la possibilité de faire du “beau ski” selon elle. Elle a appliqué à Petit-Saguenay entre autres parce qu’elle a été charmée par les nouveaux aménagements, l’ambiance d’équipe, la belle participation citoyenne et les valeurs de développement durable de la communauté.