La sortie au petit cran de Petit-Saguenay
Aujourd’hui, je vais au petit cran pour regarder le lever du soleil. Je me suis levée à 6h00 du matin. Quand je suis arrivée à l’école, nous commençons à nous diriger vers la vieille côte. Ensuite, lorsque nous sommes rendus à la barrière jaune, nous mettons nos raquettes. Une fois rendus au sommet du petit cran, tout est si calme que nous pouvions entendre les oiseaux voler. Notre enseignant sort de son sac un thermos. Il en fait couler de la tire d’érable. Il la fait couler sur la neige. Lors de cette activité, j’ai dessiné avec les fusains et certains élèves jouaient aux échecs. Quelle aventure passionnante! Quand je reviendrai, je me rappellerai tous ces beaux souvenirs.
Margaux Landman, 4e année
L’aventure a été incroyable! Nous sommes partis de l’école au petit Cran. C’était un défi très difficile. Tous les points de vue étaient magnifiques. J’ai hâte à la descente puisque nous allons glisser sur nos raquettes. Le temps sur le petit Cran ne sera jamais oublié. J’apprécie les activités qu’on fait à l’école.
Élias Park, 3e année
La sortie chez les fermières

Je m’appelle Clémence Landman. En rentrant du diner, nous allons chez les fermières. Nous rentrons dans le sous-sol de l’église. Nous sommes contents. Les fermières nous accueillent chaleureusement et nous commençons à apprendre. Les fermières tissent et tricotent. Une femme tricote des chaussettes. Les femmes nous montrent comment utiliser le métier à tisser. Rendue à la fin de l’activité, je suis triste de partir, mais j’ai le cœur rempli de joie.
Clémence Landman, 4e année