Les mouchettes

389
Mme Noémie Girard, Jolianne Corriveau, Naomie Gagné, Gaëtan Pépin-Donat et Mme Marie Gagnon de l'entreprise Marie Gagnon inc.

Bonjour, je me présente je me nomme Naomie Gagné. Je suis une élève de 6e année et je fais ce texte aujourd’hui pour vous parler de l’entreprise que nous avons commencée avec l’école Marie-Médiatrice. Il y a quelques mois de cela, nous avons décidé de mettre sur pied une entreprise de mouches et de crevettes pour la pêche.

Chacun a son rôle !

Directrice générale : Yoana Pelletier

Directeur adjoint et responsable de la production : Dylan Lavoie

Responsables aux communications : Naomie Gagné, Éliot Gagné et Gaëtan Pépin-Donat.

Responsables de l’inventaire : Hugo Simard et Megan Dassylva

Responsables de la comptabilité : Jason Foster, Amélie Pronovost-Charron et Daphné Gagné

Responsables du site Web : Jolianne Corriveau et Mélody Dassylva.

Responsables du décompte des produits : Samuel Gagné, Sofia Gagné, Zachary Fortin, Abygael Pelletier, Etienne Simard, Tristan Gagné, Mahélie Gagné.

Mélody Dassylva est responsable du site Web.

Madame Noémie nous a inscrits au défi os ’entreprendre et nous avons gagné le prix du lauréat local. L’entreprise a reçu une bourse de 100 $. Deux semaines plus tard, nous avons été invités à un gala à Alma pour le concours régional où nous avons remporté une bourse de 500 $. Nous sommes donc finalistes au concours provincial. On se croise les doigts.

Lundi le 9 mai, nous avons eu la chance d’avoir des spécialistes de mouches et de crevettes. Trois des élèves de la polyvalente de Jonquière qui sont experts et membres du Club de pêche à la mouche de la polyvalente de Jonquière sont venus avec deux enseignants pour nous montrer comment améliorer notre technique afin de fournir un produit de qualité. Ils nous ont aussi initiés à la confection de mouches. Nous avons fabriqué notre première mouche : la « Red tag ». On les remercie de nous transmettre leur passion et de nous avoir offert du beau matériel pour nos débuts.

Hugo Simard est responsable
Hugo S

Nous sommes encore au début de notre production, mais nous offrirons bientôt nos merveilles à la population. Nous espérons que vous allez nous encourager en achetant des crevettes pour la pêche blanche ou encore des mouches pour la pêche estivale.