Nouveaux services de soins des pieds

1323
Nathalie Bilodeau dans son nouveau local sur la rue Saint-Jean-Baptiste à L'Anse-Saint-Jean.

Nathalie Bilodeau, anciennement copropriétaire des Rebelles des Bois, se lance dans une toute nouvelle carrière. Après avoir passé des tests auprès de Mélanie Gagné et de son service d’orientation scolaire et professionnelle, cette ébéniste de formation décide de devenir travailleur autonome et d’offrir un service de soins des pieds !

« L’acupuncture m’intéressait vraiment beaucoup mais il aurait fallu que je suive une formation de 3 années à Montréal, m’explique cette mère de deux jeunes filles. Pendant la pandémie, j’ai travaillé un peu pour les aides familiales, j’allais m’occuper des personnes âgées, c’était super le fun ! En fait, j’adore ça m’occuper des gens ! »

Finalement, son choix s’arrête sur une formation d’hygiène et soins des pieds (coupe d’ongles, corne, corps aux pieds, ongles incarnés, mycoses, etc.) qui se donne sur quelques mois à Québec, avec, pour ceux qui le désirent, un cours en réflexologie.

« Avec la réflexologie, la formation sera plus longue, il faut se pratiquer entre, et je reprends les cours en septembre. Cela rejoint les principes de l’acupuncture, et oui, il y a les pieds mais aussi plein d’autres formations connexes que je vais probablement faire car j’adore cela, poursuit Nathalie. En réflexologie, on s’attarde aussi sur la tête, les oreilles, les mains, qui possèdent énormément de points sensibles sur lesquels on est capable d’aller travailler. »

Il faut savoir que la réflexologie, comme son nom l’indique, c’est l’étude des réflexes. Cela se pratique sous forme de massage fait avec les pouces et les doigts sur certains points du pied. « Quand ton corps fonctionne mal, c’est qu’il y a un débalancement quelque part. Les maladies vont souvent se développer à la suite d’un déséquilibre qui perdure depuis des années. On travaille en prévention et c’est vraiment intéressant ! »

C’est certainement l’optique de la médecine orientale qui a d’abord attiré Nathalie. Cette forme de traitement considère toujours la personne en relation avec son milieu. « Si tu as mal au bras, il se passe peut-être autre chose ! Moi je le sais quand j’ai mal aux bras, ce sont mes épaules qui parlent, la charge sur mes épaules, explique la nouvelle adepte de ce mode de traitement. Avec la réflexologie, on va aider le corps à se guérir lui-même. »

Les locaux sont situés au cœur du village de L’Anse, devant le bureau de poste. La toute première boutique Rebelles des bois!

Si vous voulez essayer cette nouvelle forme de traitement holistique ou encore un soin des pieds, vous n’avez qu’à appeler Nathalie au : 581 234-0448