Petit-Saguenay accueille un nouveau chargé de projet

735
Théo Petitjean lors d'une petite surprise organisée pour sa fête !

Au début de novembre, l’équipe municipale a accueilli Théo Petitjean, un jeune professionnel passionné de plein air, de sport et de musique. Théo est originaire d’un petit village logé au pied des montagnes du Vercors, en France. Autant dire qu’il n’était pas trop dépaysé quand il est arrivé dans les montagnes du Bas-Saguenay! Après avoir travaillé quelque temps à Montréal, il a saisi l’opportunité de s’établir dans un petit milieu, plus près de la nature, au sein d’une communauté qu’il a senti très ouverte au fil de ses lectures.

Près d’un mois après son arrivée, Théo partage ses impressions : « J’ai été très bien accueilli! Les personnes à la municipalité sont soudées, se demandent comment ça va et travaillent ensemble. Le fait d’être une petite équipe, c’est plus facile au niveau de la communication. » Dans le village, « j’ai l’impression que tout le monde me connaît déjà, c’est très convivial. Les gens sont gentils, ils me posent des questions, me demandent pourquoi je suis venu. Je sens beaucoup d’entraide. »

Dans les prochains mois, il se chargera de mener à bien le projet d’écoquartier sur la rue Eugène-Morin, et globalement de contribuer à réaliser les ambitions de Petit-Saguenay. En parallèle, Théo n’a pas perdu de temps pour faire des randonnées dans les sentiers de Petit-Saguenay, s’adonner au badminton et au soccer et visiter la friperie Minuit Moins Cinq. « Il y a beaucoup de choses à découvrir, à faire, toujours du nouveau, on ne se lasse pas! Cet hiver, j’ai hâte d’aller faire du ski, d’apprendre à patiner et de participer aux activités du festival d’hiver en mars. Et de continuer à faire des randonnées en forêt! » Théo s’est rapidement intégré dans son milieu d’accueil et nous lui souhaitons de belles expériences dans notre communauté.