Une programmation colorée au Bistro de L’Anse

2730

Le long week-end des Patriotes marquait le coup d’envoi de la 16e saison du Bistro de l’Anse et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Bistro de l’Anse vous présente la programmation des spectacles pour l’été 2018.  Au menu, une vingtaine de spectacles de styles variés qui viendront animer les soirées au coeur du village.

Cette année, le Bistro propose de grands noms, des styles variés ainsi que des nouveautés qui feront un grand bien à l’offre culturelle de l’Anse-Saint-Jean, le tout présenté avec la même convivialité et la même ambiance intime qu’offre le vieux camp de pêche.

Avec en tête d’affiche les spectacles de Galaxie, Pierre Flynn, Mononc’Serge, Québec Redneck Bluegrass Project et Émile Bilodeau, le Bistro de l’Anse promet qu’encore cette année, on ne s’ennuiera pas avec notre belle visite !

Ceux qui s’attendaient à un début de saison tranquille ont été surpris puisque ce fut tout le contraire alors que le duo Les Deuxluxes sont venus ouvrir le bal le 19 mai avec leur rock qui déchausse et leur énergie dans le prélart.  Puis, ce fut le tour du généreux Fred Fortin qui est revenu nous rendre visite le 24 mai dernier cette fois-ci en formule d’homme orchestre.

Crédit photo : Ève Breton-Roy

Le 9 juin, c’est au tour du grand Pierre Flynn à venir nous rendre visite.  Le chanteur du groupe Octobre viendra nous offrir ses plus belles chansons en formule duo.  Encore ici, le charme du vieux bâtiment devrait opérer et nous offrir une soirée extraordinaire.

Le 30 juin, le Bistro sera le théâtre d’un événement jamais vu au Bas-Saguenay alors que nous offrons notre espace pour les Drag Queens du Cabaret qui viendront mettre le party dans la place avec leurs chorégraphies et leur univers déjanté.  On vous promet une soirée mémorable où le plaisir sera au rendez-vous!

Juillet marque le début d’un feu roulant de spectacles dans le bas du village alors que s’enchaînent tour à tour cinq spectacles, à commencer par le groupe montréalais Perdrix, qui viendront faire danser la foule avec leur grunge-garage-chips-all-dressed le 7 juillet prochain. Le 14 juillet, c’est au tour de la révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ, le talentueux Émile Bilodeau, de venir nous présenter ses succès.

Le 20 juillet, Mononc’Serge sera des nôtres accompagné de son trio rock et viendra nous présenter son plus récent opus Révolution conservatrice.  Avec ses textes scabreux et son humour graveleux, l’ancien contrebassiste des Colocs, tantôt chanteur à texte, tantôt bête de rock n’ roll et de métal ne laisser personne indifférent.  Le mois se terminera en beauté alors que le retour très attendu du groupe désormais culte Québec Redneck Bluegrass Project viendra mettre le party dans la place le 28 juillet.

En août c’est le début des spectacles d’humour.  Cette année, trois spectacles vous seront offerts et nous avons la chance d’accueillir de jolis talents!  Le 3 août, Christine Morency, humoriste de la relève ayant fait ses classes à travers plusieurs années d’improvisation et que l’on qualifie comme “un dix-roues avec du Vivaldi dans le tapis” viendra nous présenter son One Woman Show.  Le 10 août, c’est au tour du duo Les Pic-Bois à venir nous retourner dans tous les sens avec leurs sketchs désopilants et leurs personnages inacceptables. Finalement, le 15 septembre, la scène sera offerte aux humoristes Jeannois Mat Lévesque et Simon Trottier.

De retour en musique, nous vous présenteront le 4 août l’excellent Peter Henry Phillips, auteur compositeur interprète qui charme tout le monde partout où il passe.  Le 11 août, Louis-Philippe Gingras viendra nous présenter son folk abitibien. Les 24 et 25 août accueilleront tour à tour les artistes Samuele, gagnante du festival de la chanson de Granby en 2016, et la formation ska-reggae The Beatdown.

Le 1er septembre ce sera au tour d’André Thériault de venir nous présenter son Hommage à Félix Leclerc, Le Tour des Îles.  Le 7 septembre, le groupe Galaxie fera un arrêt dans le cadre de sa tournée Super Lynx Deluxe.  Prévoyez des bouchons et des lunettes teintées parce que le groupe rock-électro qui sonne comme une tonne de brique a l’intention de résonner jusque dans les montagnes du Fjord.  Finalement, la saison se termine avec Keith Kouna, grand amant de notre village qui viendra clore la saison de spectacles le 29 septembre.

En plus de ces spectacles, le Bistro de l’Anse propose des soirées DJ, une présentation de court métrages du Festival Regard (le 28 septembre) ainsi que des soirées d’improvisation (les 27 juillet, 31 août et 22 septembre) qui ont eu un grand succès l’été dernier.  Les billets sont disponibles dès maintenant sur le site web du Bistro (www.bistrodelanse.com), sur la page Facebook ou sur place.  Pour réservations : 418-272-4222