Saint-Félix-d’Otis et ses bâtisseurs à l’honneur dans la revue Saguenayensia

1985
La revue a été présentée le 16 décembre dernier auprès de la population de Saint-Félix-d’Otis.

L’histoire de la municipalité de Saint-Félix-d’Otis se retrouve au cœur d’un numéro spécial de la revue Saguenayensia lancée en décembre dernier. Regroupant, entre autres,  des témoignages, un survol de l’histoire de la municipalité, l’origine du nom du village et un texte sur l’éducation et les sœurs de Sainte-Marie de la Présentation, la revue est offerte dans un format professionnel, agréable à lire et à partager.

Ainsi, plusieurs personnes ont contribué à la recherche et à la rédaction des textes. Historiens, archivistes, archéologues, tous ont mis la main à la pâte pour livrer des articles informatifs à partir des sources historiques et des rencontres réalisées avec les « anciens » du village. Ces derniers ont en effet bien voulu ouvrir leurs portes pour partager leurs photographies et leurs mémoires pour la rédaction de cette revue.

Des exemplaires  de « Saint-Félix-d’Otis, une histoire à raconter » sont disponibles au coût de 10$ à la municipalité, chez Copie du Fjord à La Baie et auprès de la Société historique du Saguenay.