Site de la Nouvelle-France et Camping municipal de Saint-Félix

806

Le développement touristique de Saint-Félix-d’Otis en pleine effervescence

La municipalité de Saint-Félix-d’Otis deviendra LA destination touristique pour les touristes de la région et de l’extérieur au cours des prochains mois. La réouverture du Site de la Nouvelle-France prévue à l’été 2024 promet d’être spectaculaire puisque le site touristique offrira aux visiteurs parmi ses nouveautés une tyrolienne à virage qui survolera le site et la forêt avec une vue imprenable sur le Fjord du Saguenay.

Le Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis connaît, quant à lui, toujours un aussi grand succès, beaucoup de familles ayant découvert ou redécouvert les joies (et les avantages !) du camping estival: une proximité avec la nature, des activités pour tous les âges et un esprit de communauté proverbial. Sans oublier la magnifique plage du camping en bordure du Lac Otis, seule plage publique au Bas-Saguenay.

Vous aimez le camping, vous voulez que vos amis et vos proches vivent une expérience unique de camping et rapportent des souvenirs mémorables? Le Camping Saint-Félix est l’endroit parfait, avec la possibilité de louer l’un des chalets avec plage privée ! Visitez dès maintenant le campingstfelixdotis.com pour toutes les informations.

Nouveaux bâtiments et tyrolienne

Dès l’été 2024, le Site de la Nouvelle-France offrira à ses visiteurs plusieurs nouveautés uniques en région. Ces derniers pourront survoler le site touristique et son paysage unique en s’élançant d’une tyrolienne à virage de type Aventure douce qui prendra son départ près de l’accueil pour une arrivée sur le site de la Haute-Ville, un trajet de plus de 1000 mètres! Souvenirs mémorables garantis !

De plus, 13 nouveaux bâtiments ont été installés sur le site et permettront aux visiteurs d’en apprendre plus sur l’époque grâce à des activités thématiques. Le Site de la Nouvelle-France a fait l’acquisition et l’installation de ces nouveaux bâtiments provenant de la saga historique Barksins, une série se déroulant au XVIIe siècle et tournée dans les environs de Québec en 2019.

Ces bâtiments vraiment impressionnants viennent ainsi enrichir le Site de la Nouvelle-France reconnu pour son authenticité et la qualité de ses installations, sans oublier son accueil proverbial. Il y aura également l’aménagement de belvédères, sentiers et aires de repos pour admirer le fjord.

Rappelons que ces travaux majeurs se poursuivent depuis 2021. La pandémie et des difficultés d’approvisionnement ont retardé les travaux, mais sachez que l’attente en vaudra pleinement la peine avec un site complètement revampé, pour ne pas dire réinventé!

D’ailleurs, le projet du Site de la Nouvelle-France s’inscrit vraiment bien dans la nouvelle politique de développement touristique de la MRC, en alliant sa vocation initiale « culture et histoire », à une nouvelle vocation plus « plein air et mise en valeur du patrimoine paysager du fjord. »

C’est donc un rendez-vous pour l’été 2024 que nous vous donnons au Site de la Nouvelle-France. N’oubliez-pas notre le Camping municipal de Saint-Félix-d’Otis pour vos prochaines vacances estivales. Vous verrez, l’essayer… c’est l’adopter !