Spectacles et consultations à l’Église de Saint-Félix-d’Otis

586
Les membres du comité, Simon David, Kathie Gobeil, Marianne Tremblay, Stéphanie Pelletier, Michel Gagnon. En avant Myriam Blais. Absents : Catherine Deslauriers, Joelle Lavallée, Jeannot Claveau, Martin Côté

Plusieurs activités sont au programme de 2024 pour le Comité de changement de vocation de l’église de Saint-Félix-d’Otis. Celles-ci se dérouleront dans l’église de Saint-Félix-d’Otis dans le cadre du projet de reconversion de vocation de celle-ci en lieu culturel, social et communautaire. Et c’est sans compter les consultations et rencontres qui permettront d’informer la population sur l’avancement du dossier.

Après le passage remarqué du flamboyant groupe d’Orloge Simard le 24 février, le comité annonce à la population otissienne, ainsi qu’à tous ceux et celles qui aiment vivre une expérience musicale dans ce lieu unique, une série d’activités variées touchant plusieurs générations et styles musicaux.

Du rock au country

Le 20 avril prochain, un souper spaghetti aura lieu avec en accompagnement musical le chansonnier Rémi Tremblay. Nul doute que la bonne humeur et la danse en ligne, pour les amatrices et amateurs, seront au rendez-vous.

Le dimanche 12 mai, la fête des Mères sera soulignée de belle façon lors d’un brunch qui leur sera dédié. Avis à tous ceux et celles qui veulent faire plaisir à leur maman tout en participant à une activité communautaire remplie de gratitude, cette date est certainement à mettre à votre agenda!

En juillet, le comité organise une soirée sous le signe du rock. Tous les détails seront dévoilés ultérieurement. En septembre, vous êtes invités à sortir vos bottes et chapeaux de cowboy lors d’une activité qui promet de mettre beaucoup d’ambiance. Amateurs et amatrices de danse en ligne, c’est un rendez-vous! L’année d’activités se terminera le samedi 30 novembre avec le Party des entreprises.

Le Comité de changement de vocation organise une belle série d’activités variées dans l’église de Saint-Félix-d’Otis en 2024.

Pour tous les détails sur ces activités, il suffit de consulter l’Otissien et de suivre la page Facebook du Comité de développement de Saint-Félix-d’Otis qui publie les informations sur le Comité de changement de vocation de l’église.

Avancement du projet

« Il est très important pour nous de consulter la population sur le projet et de les tenir informer de l’avancement de celui-ci. C’est pourquoi il y aura une consultation de nos ados en juin prochain afin de connaître leur opinion sur ce qu’ils souhaitent avoir. Cette consultation se fera sous la gouverne du comité de développement », mentionne Kathie Gobeil, présidente du Comité de développement qui chapeaute le comité de changement de vocation.

Quant à l’avancement du projet de reconversion de l’église en centre culturel, social et communautaire, il devrait y avoir une rencontre d’information avec la population otissienne. Cette rencontre vise à faire une mise à jour du projet.

Rappelons que le Conseil du Patrimoine religieux du Québec a accordé en 2023 une subvention de 140 000 $ pour des travaux de restauration des fondations du bâtiment.

Madame Gobeil tient à souligner que la chapelle demeure une priorité et rappelle que la friperie est située au sous-sol de l’église.