Par temps froid, Ferland-et-Boilleau ça bouge!

1365
Le mont Dufour la nuit.. Crédit photo : Nathalie Simard

Le Défi 28 jours de marche

Les bienfaits de l’activité physique au quotidien en plein air sont nombreux : faire le plein de vitamine D, travailler ses muscles et son système cardiovasculaire, diminuer le stress et l’anxiété, tonifier le système immunitaire et améliorer le sommeil! Cependant, l’hiver et ses fameuses températures diminuent souvent l’enthousiasme à la pratique d’activités physiques. Afin de motiver la population de Ferland-et-Boilleau, Le Groupe d’Actions Communautaires (GAC) a lancé le tout premier Défi 28 jours de marche pour le mois de février! Les citoyens ont été invités à télécharger le calendrier du Défi et y inscrire quotidiennement leurs minutes de marche ou autres formes d’activités physiques ! À la fin du mois de février, le GAC fera tirer de beaux prix de participation lors du brunch des familles qui aura lieu pendant la semaine de relâche, le mercredi 2 mars !

Le camping d’hiver. Crédit photo : Jasmin Côté

Les Rendez-vous du camping d’hiver Ha! Ha!

Le camping d’hiver est une activité qui devient de plus en plus populaire. Les 19 et 20 mars, l’animatrice de plein air Nathalie Simard organisera une première rencontre amicale pour les adeptes de camping d’hiver à la halte à Bonin (plage à Bonin) située sur le chemin du camp d’accueil. C’est un emplacement idéal pour s’initier au camping d’hiver avec un accès à une toilette sèche, un stationnement et du réseau cellulaire. Surplombé de magnifiques montagnes, le site se trouve à proximité de différents sentiers pour pratiquer la raquette ainsi qu’aux abords du Lac Ha! Ha! Un équipement adéquat et une expérience minimum seront requis. Pour plus de renseignements, trouvez l’événement Facebook Rvd camping d’hiver Ha! Ha! ou communiquez avec Monique Witzell au 418-676-2282n poste 3403.

Le camping d’hiver. Crédit photo : Jasmin Côté

Ça se passe à la relâche !

Pour une deuxième année consécutive, le comité de la semaine de relâche adapte sa programmation pour offrir des activités dans le respect des mesures sanitaires. Avec comme objectif de développer une aire de jeu hivernale, le comité et une équipe de sculpteurs sur neige animeront l’anneau de glace avec l’ajout d’une glissade sculptée et illuminée, une aire de feux et un rallye raquette pour le mois de la nutrition dans le sentier de raquette du parc. On vous propose également quelques activités amusantes pour vous divertir avec vos petits moussaillons !

  • Le samedi 26 février de 17 h à 20 h, ouverture officielle du site hivernal à l’anneau de glace et Bar à poutine au Relais du village (passeport vaccinal requis pour manger sur place)
  • Mercredi 2 mars 8 h à 11 h – déjeuner des familles au Relais du village
  • Soirée d’observation astronomique à l’anneau de glace – l’heure et le jour sont à confirmer selon les conditions météorologiques (suivez le Facebook Municipalité Ferland-et-Boilleau pour plus de détails)
  • Jeudi 3 mars 18h – Sortie en raquette à la frontale dans le sentier des pins. Point de rencontre au stationnement de la halte routière du Pont couvert (Trajet d’environ 3 km)

    Le sentier du Pont Couvert. Crédit photo : Martine Gendron

Il y aura également un concours de bonhomme de neige ! Les citoyens sont invités à partager leurs photos de bonhomme de neige sur le Messenger Facebook de la municipalité avant le mardi 1er mars à 16 h pour courir la chance de gagner 1 des 2 ensembles à fondue avec fruits et chocolat pour faire une belle fondue au chocolat en famille. Le tirage aura lieu au déjeuner des familles le mercredi 2 mars.

Toute la communauté du Bas-Saguenay est très bienvenue si cela lui chante de venir dehors dans un décor de rêve !