Cet été la Maison des jeunes du Bas-Saguenay nous a organisé une floppée d’événements très diversifiés pour tout type de goût.
Ce marathon d’activités commença dès la fin de l’année scolaire avec la visite d’Onirik, une fabuleuse troupe de champions de trottinette qui nous ont montré les bases de ce sport. Une formation de 2 jours a été donnée à 6 jeunes du Bas-Saguenay dans la magnifique pump track de Fréchette. Nous avons aussi fait de nombreuses sorties urbaines tout au long de la saison estivale, dont une journée cinéma/magasin, la fête foraine d’Expo Agricole et mes préférés, le voyage à Valcartier et la journée découverte à Québec qui de plus était très éducative.
Bien évidemment des activités au grand air nous ont aussi été proposées. C’est là qu’arriva l’escalade au Paradis, le paddleboard, la plage et le camping façon Maison des jeunes avec les tentes piquées dans la cour arrière.
Pour ceux qui aiment plus le confort, il y a eu des moments cocooning où on a pu se faire faire des tatouages au henné, des manucures et où on a cuisiné.
La Maison des jeunes se préoccupe aussi que l’on ne délaisse pas nos habiletés scolaires. Ne vous en faites pas car le programme contre les glissades d’été est là ! C’était des soirées animées nommées Lundigénie qui étaient là pour que notre cerveau garde ses connaissances pendant les vacances. Ce projet incluait également des sorties comme celle à Escaparium (pour travailler les résolutions de problèmes), celle de la visite guidée « Les promenades fantômes » et de l’Aquarium à Québec (histoire et biologie). Il y a aussi eu les rendez-vous avec la Biblio-Tech et la Chambre noire ambulante (science et lecture) dans notre milieu.
Au final, participer aux activités de la MDJ c’est découvrir de nouvelles choses, s’améliorer dans d’autres et parfois dépasser nos limites. C’est de beaux moments de rencontre avec nos amis en dehors de l’école et de la maison. Et ça continue… Rejoignez notre page Facebook MDJ Bas-Saguenay pour voir la belle programmation qu’il y a à chaque mois.