Une programmation estivale enivrante à L’Anse-Saint-Jean !

370

La 4ème édition du festival de musique la Grande Ourse

Quoi de mieux que de débuter l’été sur des airs de musiques festives, bien installé au creux de notre belle montagne de ski ? Cette année, la Grande Ourse se déplace au pied du Mont-Édouard ! La fin de semaine parfaite, c’est les 17 et 18 juin que ça se passe.  Quatre spectacles, un camping directement sur place et un service de navette du village jusqu’à la montagne ! On casse la glace vendredi le 17 juin avec deux grands auteurs-compositeurs-interprètes québécois, Émile Bilodeau à 20h30 suivi de l’excellent Vincent Vallières à 22h00. Samedi dès 20h30, on vous retrouve avec le gagnant de La Voix 2017, Ludovick Bourgeois suivi de la talentueuse chanteuse country québécoise, Guylaine Tanguay à 22h00.  Pour réserver vos billets, https://www.reservatech.net/events/12474 ou sur place lors du festival.

La Fête Nationale, un rendez-vous festif à ne pas manquer !

La programmation de la Fête Nationale, sous le thème « Notre langue aux mille accents », se déroulera le 24 juin prochain au terrain en face du camping municipal pour une soirée remplie d’activités pour toute la famille. Dès 16h, les enfants auront accès à des jeux gonflables adaptés autant pour les tout petits que les plus grands. À partir de 19h00, c’est un rendez-vous pour l’allumage d’un grand feu de joie sous la musique québécoise de DJ Simon-Loup ! Vous serez ensuite transporté dans l’univers du fantastique conteur Hugo Lapierre qui vous fera découvrir une composition sur le thème des festivités « Notre langue aux mille accents ». Afin de bien s’amuser, sera proposé un quiz amical sur les expressions québécoises plus colorées les unes que les autres, et qui font partie de notre culture et de notre héritage. C’est le temps de parfaire vos connaissances en expressions de tout genre telles que « frapper son Waterloo », « chiquer la guenille » ou bedon « se paqueter la fraise » ! Nous aurons la visite d’Alain Tremblay et sa gang pour animer le reste de la soirée sous le son des Djembés et accompagné par des prestations des plus enflammées !

Le camp de jour 2022, un été de changement mais oh combien amusant !

Vos enfants vous le demandent probablement depuis quelques semaines, quand est-ce que commence le camp de jour ? Cette année encore, vos petits pourront passer un bel été animé par des animateurs qui n’attendent que le retour de leurs petits moussaillons. Durant 8 semaines (du 27 juin au 18 août), les enfants de L’Anse-Saint-Jean pourront s’amuser avec leurs amis du lundi au jeudi accompagnés d’une équipe hors pair d’animateurs ! Puisque de gros travaux seront prévus à l’école Fréchette durant la saison estivale, le camp de jour retrouvera ses anciens locaux du Centre Communautaire la Petite École. Plusieurs activités et sorties sont au rendez-vous pour un été des plus animés !