Une rentrée mémorable

858

Lors de notre première journée d’école, nous avons accueilli les parents, la communauté ainsi que le conseil municipal. Premièrement, nous leur avons fait visiter l’école et expliquer le fonctionnement. Deuxièmement, tout le monde a participé au rallye photo dans le Parc des Artistes. Par la suite, nous avons partagé un dîner hot-dog et un délicieux gâteau.

Grâce au comité des Éclaireurs, nous avons inauguré l’espace Vert demain qui servira de lieu pour vivre des activités intergénérationnelles. La journée s’est terminée sur une ambiance festive avec des jeux gonflables et une animation musicale à la guitare. On se souviendra longtemps de cette belle journée.

                                                                                 Yoana Pelletier 6 année

 

Mes défis et mes souhaits pour la nouvelle année scolaire…

J’aimerais que les 6e année ne partent pas au secondaire. Car ils sont de bons amis et ils aident tout le monde. Ils sont formidables. Je ne voudrais pas que madame Johanne parte parce qu’elle est gentille avec les élèves. Elle nous fait faire des activités géniales. Cette année, je veux pratiquer mes multiplications, mes mots de vocabulaire et mes verbes tous les soirs. Je veux aussi faire attention à mon langage envers mes amis.

    Daphné Gagné 5e année

Cette année, j’aimerais beaucoup accomplir des nouveaux défis. Comme avoir tout bon dans mon contrôle. Mon deuxième défi est d’avoir de nouveaux amis. Mon troisième défi est de connaître mes tables de multiplication par cœur. Mon quatrième défi est d’avoir 1000 cartes de Pokémon. Mon cinquième défi est d’être gentil avec les autres. Mon sixième défi est d’être meilleur en français. Mon septième défi est d’améliorer mon écriture. Et mon dernier défi est d’être bon à l’école.

                                                        Hugo Simard 3e année

Je viens de déménager à Rivière-Éternité et je suis nouvelle à l’école Marie-Médiatrice. Je me suis fait des nouvelles et des nouveaux amis dont Mélody et Megan. J’aime l’école et j’aime les mathématiques. Mon défi sera d’amener mon chaton car dans notre école nous avons des animaux. Je vais faire des dessins pour toute la classe.  J’aime bien le français et tout ce qu’on fait dans notre école. J’aime tous les professeurs et madame Johanne tu vas me manquer quand tu vas partir, je t’aime.

                                           Marie-Josée Bertrand 4e année  

Cher Gaëtan,

Aujourd’hui, je vais te donner 7 petits défis que tu vas devoir accomplir cette année.

  1. Ton premier défi consistera à aller pour la première fois à la MDJ pour connaître des jeunes que tu verras l’an prochain au secondaire.

2.Poursuivre tes connaissances en informatique pour les travaux scolaires et ainsi pouvoir aider les autres élèves sur leurs Ipad.

3.Continuer à partager ton savoir-faire aux plus jeunes et améliorer ton langage pour qu’ils comprennent mieux tes explications.

4.Continuer à avoir de bonnes notes à l’école et avoir plus de 90% à ton examen du ministère.

  1. Ne pas perdre ton humour et surtout ton accent Français ou plutôt ton accent Français de France comme on dit ici au Québec, Tabarnouche !

                                  Gaëtan Pépin-Donat 6e année

Cette année, je voudrais améliorer les notions où j’ai le plus de difficulté pour mieux performer au secondaire. J’aimerais aider les autres à accomplir leur projet. Mon défi, c’est de me rendre plus autonome pour le secondaire. Cette année, nous aurons la chance de faire des activités avec les 6e année des écoles du Bas -Saguenay ça nous permettra de nous faire des amis avant d’entrer au secondaire. Enfin, Je me donne comme défi de profiter de toutes les activités que nous aurons pour ma dernière année au primaire.

                                                       Yoana Pelletier 6e année

 Cette année, je me lance un défi, j’aimerais beaucoup améliorer mon écriture. Mon deuxième défi c’est d’améliorer mes notes dans mes contrôles et mon troisième défi c’est de jouer avec d’autres amis. Mon quatrième c’est de plus m’intégrer avec les filles et mon dernier défi c’est d’avoir 1000 cartes Pokémon.

                                                 Éliot Gagné 4e année

 Cette année, comme défi j’aimerais beaucoup que madame Johanne ne prenne pas sa retraite.

Pour le 2ème défi, j’aimerais vraiment m’améliorer en français.

Pour le 3ème défi je voudrais être meilleur en écriture.

Pour le 4ème défi, avoir tout bon dans mes contrôles toute l’année.

Pour le 5ème défi, je voudrais avoir 10000 cartes Pokémon.

Pour le 6ème défi le plus dur d’arrêter un peu les jeux vidéo et Tiktok

Pour le 7ème défi d’être moins hyperactif.

Et pour le 8ème    tout réussir mes défis.

                                                                              Jason Foster 4e année